Jump to content

FloNimes

Registered
  • Content Count

    5
  • Joined

  • Last visited

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Oui c'est ce que je pense. Le choix de la 3200 c'est pour l'esprit "collection", dernière Maserati avec moteur Maserati, les boomerang, la classe, l'esprit GT, etc. La 4200 c'est plus coté budget, au final si elle me coute moins cher, c'est peut être bete mais je pense que j'oserai la sortir plus souvent (et le bruit moteur est juste magnifique) et la Gransport pour l'efficacité par rapport à la 4200 ! Et même si ma montée devant le garage use un peu plus l'embrayage que ce qu'il faut ce n'est pas une voiture du quotidien, le nombre de kms parcourus par an restera raisonnable (ce qui espace les changements d'embrayages dans le temps) Et pour finir, à la limite je préfère en acheter une avec l'embrayage HS un peu moins cher et le faire à l'achat, au moins je sais que c'est fait, et correctement !
  2. mais j'ai quand même une 3200 sur l'autre forum qui me fais franchement de l’œil !
  3. Oui j'ai commencé à regarder ce qui se vendait, et ce qui avait été vendu. Peu de 3200 en BVM (et la 3200 pour moi est plus compliquée à acheter "à distance", sans être certain de l'entretien, la distri, etc). En fait, j'ai une montée juste devant mon garage, il faut que je slalome en marche arrière autour de la voiture de Mme pour y accéder, c'est le GROS point qui me fait hésiter pour la boite cambiocorsa et l'usure de l'embrayage sur ce type de manœuvre. Après réflexion, je pense que l'achat Japon sera plus judicieux pour une 4200 peu kilométrée et pas trop chère (au final, si le prix d'achat est peu élevé, même si je change l'embrayage "régulièrement" c'est moins grave, ou une gransport dans mes prix (donc moins chère qu'en Europe !))
  4. Super merci à vous ! Je viens de m'inscrire sur Maseratitude effectivement, et ai fait une présentation pour le moment, mais n'y suis pas encore très actif 🙂 cool je regarde un peu plus ce forum, merci !
  5. Salut à vous ! Florian, 34 ans, j'ai pour projet d'acheter une Maserati 3200 (ou 4200 / Gransport), en boite manuelle uniquement (bon je peux faire une exception pour la Gransport !). Je regarde donc sérieusement en France / Europe, mais il semble que quelques Maserati ou autres modèles rares / sportifs arrivent de plus en plus du Japon ! J'en suis donc arrivé à ce club, afin de me faire guider dans les démarches, les opportunités et contraintes qu'un tel import pourrait avoir ! (en dehors d'acheter une voiture sans la voir, sans connaitre son suivi et sans essai !... ) Merci pour votre accueil !
×
×
  • Create New...