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jerome_tlse

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About jerome_tlse

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  1. Pour info, J’ai parfois conduit la s65 amg de mon ex boss, et j’étais hyper déçu. une s350 ou 500 fait mieux le job. Ce n’est clairement pas des voitures à conduire (vs bm 750i) mais pour se faire transporter le pire: la jante en bois du volant hyper fine...
  2. Ca m’est arrivé 3/4 fois en 20 ans... - soit je considère que c’est justifié (style prb de boite 300kms après vente), je propose 50% a ma charge - soit je considère que c’est injustifié (trop longtemps après la vente ou défaut mineur ou connu par l’achete) et j’applique ma stratégie 1. Ne pas répondre et ne rien faire tant qu’on a pas reçu une lettre R/avec AR qui marque le debut de la procédure (déjà, on gagne plusieurs semaines) 2. Ensuite ,,Repondre par lettre avec AR en argumentant factuellement pour expliquer que ce n’est pas un vice caché (texte de loi a l’appui) et donner le contact de sa PJ 3 en //, rencontrer l’acheteur pour lui faire comprendre qu’on est serein, pas impressionné par sa démarche mais prêt a faire traîner des années. Et on lui explique que, de notre côté, ca ne nous coutera rien mais lui doit immobiliser la voiture pendant 3 ans si on fait toute la procédure pour 95% chance de se faire débouter.. a ce moment là, 100% des acheteurs qui se plaignent de façon abusive abandonnent..
  3. le gars est têtu !!! sur ce genre de bête , il faut quand même viser une marge confortable car le moindre souci electronique/mecanique peut monter trés vite... une voiture qui valait plus de 100K€ il y a 10ans et était le haut de gamme BMW nécessite un coût d'entretien à hauteur de son prix neuf...et ce, même si il ne vaut plus qu'une fraction de sa valeur neuve.
  4. carrement, c'était un hold up avec un marge record à 10 000% !!!
  5. entièrement d'accord avec toi le boulot de kazu est parfait, et c'est pour ça que je me disais qu'on pourrait aussi nous y mettre (nous, les enchérisseurs) pour faire le lien entre - les expressions jap des gars des enchéres traduites en français - et la signification dans la vraie vie qui necessite parfois l'experience sur un modéle de voiture précis... c'est le coup de la garniture gonflée d'une masérati qui m'a donné l'idée (dans la vraie vie: cuir airbag passager décollé)
  6. bonjour à tous, Kazu fait un super boulot, mais la traduction littérale des fiches d’enchères suscite parfois des questions. si vous etes ok, je propose qu'on utilise ce topic pour recenser ces termes et leur signification. ensuite, une recherche permettra de tomber sur ce post et avoir la signification. par exemple: - silencieux : façonné > échappement modifié (plus bruyant) - vérin de capot : détente > verin de capot qui ne tient plus (à changer) - garniture gonflée : tableau de bord gonflé (colle au niveau airbag ou mousse TBD détériorée)
  7. pour le system command, cf mon post sur le sujet mais je pense qu'un recodage par la boite au pays bas est faisable sur ce modéle (500e )
  8. Je regarde combien vendre mon slk amg qui va me coûter au total 24k€. Je pensais le mettre à 30k€ . et là, je tombe sur un pro qui brade le sien 50% sous la cote !! bizarre !!! https://www.leboncoin.fr/voitures/1681438899.htm/
  9. Salut,

     

    question bête : comment as tu passer l’ordi en français stp ?

     

    mercedes ou outil diag ?

     

    merci

    1. Show previous comments  1 more
    2. Viper01

      Viper01

      Salut Jerome, je l’ai vendu comme ça en anglais / jap.

       

      Il faut rentrer dans les lignes de code du soft, juste avoir la valise n’est pas suffisant malheureusement...Mercedes ne peut pas non plus sur les slk du moins.

    3. jerome_tlse

      jerome_tlse

      Ha zut, donc l’ordinateur de bord est en jap ?

       

      c’est ennuyeux

    4. Viper01

      Viper01

      Oui jap ou anglais. Apparemment il ya une boite sur Lyon qui me ferait le changement pour 40e. Je suis un peu sceptique mais j’irais le voir quand j’aurai reçu la voiture.

  10. Bonne chance mais ca risque d’etre court car un amg similaire mais couleur standard part souvent a 1.7/1.8. j’imagine bien 2m pour cet exemplaire magnifique.. ou il faut que le prb de toit refroidisse les enchérisseurs.
  11. Avec cette chasse aux grosses caisses, aux vertus purement électoralistes, il y a moins d’immat en france mais pas moins de voitures de ce genre qui roulent ! Si nos gouvernants ont un soupçon d’intelligence economique, ils ont fait les calculs et se sont aperçus que le manque à gagner était bien plus élevé que le gain. J’ai pas mal de connaissances qui achètent des sportives a >150k€ régulièrement. Entre les risques de contrôle fiscal, de saisie et les taxes, le choix est vite fait. ils les immatriculent simplement ailleurs désormais... ceci etant dit, j’ai peu d’espoir et malheureusement, cela ira toujours en empirant. la fin de l’article est édifiante: Il sera donc intéressant de regarder si le gouvernement compte laisser les voitures d’occasion de côté ou, sachant qu’il parle de « regroupement de ces taxes », s’il envisage de modifier la règle pour faire entrer les véhicules d’occasion les plus polluants dans le champ du malus CO2.
  12. Ok. j’ai un bon contact avec mon ct mais dans ce cas précis, il me semble que la s5 était passée « normalement «
  13. Edit pour les phares @JepYep tu es sur que comme sur ma s5, on ne pouvait pas simplement activer l’option tourist mode (n’apparait pas de base dans le menu) puis la cocher dans le menu ? Cf ci dessous MMI:CAR/Exterior Lighting/Travel Mode? WWW.AUDIZINE.COM Hi all. I have a B8 S4 with full MMI. When I press CAR and go to Exterior Lighting, the selections available are: Coming home, Leaving home, Auto headlights and...
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