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Antonin

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  1. Savez-vous si, suite à la réforme du contrôle technique, il est toujours possible de faire une carte grise pour un véhicule non roulant (défaut majeur donc) ?
  2. Moi ils me cassent les couilles ces incompetents de l'ANTS. Je fournis bien TOUS les documents necessaires avec les bonnes tailles et les noms de fichier comme Greg, et a chaque fois, ils trouvent quelque chose qui soit disant leur manque (et il manque la facture, et il manque le scan recto verso de la carte grise japonaise,...). Alors je leur fournis a nouveau et on perd des jours et des jours... Bref, ca fait un an que c'est en place. A ce rythme la, on arrivera peut-etre a quelque chose de potable d'ici 10 ans.
  3. Je me permets un petit bemol. Demande effectuee le 22 Mai pour ma part et la on me demande la carte grise japonaise... Je viens donc de repondre que "carte grise" est un terme francais qui n'existe pas au Japon et que ce qui fait office de "certificat d'immatriculation" ou "titre de propriete" c'est le "Export Certificate" que je leur ai fourni. Donc le service competent specialiste des importations...ben bof. On est pas sorti du sable...
  4. C'est pas obligatoire de la faire il me semble, si ?
  5. Je ne sais pas vous mais pour l'instant ca marche assez mal leur bordel. Tres grande lenteur de chargement des pages et impossible de se connecter via France Connect. Visiblement c'est ce moyen qu'il faut utiliser pour les vehicules importes et soumettre les pieces en ligne. Surement trop de monde qui essaie de se connecter aujourd'hui pour l'ouverture... Have fun !
  6. Alors si les prix affiches sont avec les frais, le net vendeur doit tout de suite etre moins interessant... Je ne sais pas le pourcentage des frais mais ca doit etre plus de 10% non ?
  7. Je me tâte à le faire aussi. Du coup les acheteurs sur place peuvent inspecter les voitures avant la vente ? Les démarrer ? Pour celui qui a acheté via Internet, a-t-il des recours possibles ? C'est sûr que les descriptions des véhicules sont assez peu poussées... Bref bien pour vendre, pas forcément pour acheter.
  8. Sachant qu'une m535i (sans boite sport ni autoblocant) vaut aux alentours de 10,000 euros, je dirais dans les 6-7000 euros pour une 528. Encore faut-il trouver l'acheteur.
  9. Au secretariat de la FFVE, ils me disent que sans CG du pays d'origine, ils ne peuvent rien faire...
  10. Finalement en creusant un peu, il y a bien le certificat d'immatriculation hollandais mais il est tamponne avec la mention "acquisition intracommunautaire d'un vehicule en Belgique, Vignette 705 ...". J'ai aussi la carte grise d'exportation faite par le RDW en 2009 et la demande d'immatriculation en Belgique par l'ancien proprietaire qui n'a jamais fait faire la carte grise. Ces document sont donc au nom de l'ancien proprietaire. Je crois que ma seule solution est de demander a l'ancien proprietaire de faire faire la carte grise belge et ensuite de faire un certificat de vente avec lui, sans passer par le proprietaire actuel.
  11. Bonjour les gars, j'ai repere une vieille Alfa qui se trouve en Belgique. Il y a plus de 20 ans, un particulier belge a importe ce vehicule de Hollande, l'a dedouanne mais n'a jamais fait le certificat d'immatriculation en belgique. Il l'a ensuite revendu l'an dernier au proprietaire actuel qui n'a, lui non plus, pas fait le certificat d'immatriculation belge. Aujourd'hui je me pose la question de savoir si j'ai la possibilite de faire immatriculer ce vehicule en France (sachant que je n'ai pas le certificat d'immatriculation hollandais d'il y a 20 ans) sans passer par une procedure FFVE (c'est-a-dire carte grise collection) ? Merci pour vos lumieres
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