Jump to content
autoro

Accord libre échange UE-JP

Recommended Posts

Possible que les 10% de taxe d'importation soient supprimes pour les voitures europeennes et japonaises, par contre il restera la TVA. Un peu comme pour les imports de suisse en fait.

Je suis tombé sur ce sujet aujourd'hui, apparemment le marché de l'automobile ne devrait pas vraiment être avantagé, ou du moins dans une faible mesure (hormis les 10% de douanes qui disparaîtront progressivement)
Le soucis c'est toujours l'offre et la demande, si tout le monde se jette sur les imports jap les prix vont grimper...

Réponse par email, de Jérôme Chauvet :
Bonsoir Cyril,
Il est encore trop tot pour le savoir. Pour l'instant la douane ne dispose d'aucune info précise, meme s il s'agirait a priori seulement des vehicules neuf produits sur le territoire japonais.
Si j'ai des infos qui tombent je te tiendrais bien evidement informé ça risque d en interesser plus d un.
Cordialement

je sais pas trop, j'ai vu que ça avait été signé le 1/02....

"En contre-partie, le Japon souhaite la suppression des droits de douanes européens sur les automobiles venant du Japon, de manière progressives sur 7 ans. Les pièces automobiles sont également concernées avec la suppression des droits de douanes, mais de manière immédiate sur ce type de produit. Les tarifs douaniers de l'Union européenne sur les automobiles étaient avant cet accord de 10 % et ceux sur les pièces automobiles de 3 %"

les 10% de frais de dedouanement sauteraient ??

A+

Bonsoir a tous,

Desole pour mon retour tardif.

Au meme titre que les accords que l UE a déja avec de nombreux  pays (comme l accord UE/CANADA) cet accord de libre echange japon/UE ne s appliquera que sur les marchandises neuves produites sur le sol Japonais. 

Les particuliers ne peuvent pas  beneficier de cet accord.

• Like 1