Jump to content
maxime

Petit nouveau venu du bout de la terre (bretagne)

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je me présente je m'appelle Maxime j'ai 23 ans et suis passionné d'auto depuis mon plus jeune age. j'en ai d'ailleurs fait mon métier je travail actuellement en tant que vendeur pour la marque préférée des Japonais...

J'ai pour le moment roulé uniquement sur du Japonais mais que sur de l'ancienne... ma voiture la plus récente est de 1990 (LEXUS LS 400 V8 4.0L > un régal de confort et de silence), je possède également un Toyota BJ 46 de 1984 que j'ai totalement restauré en 2008 (pas du tout silencieux et très inconfortable mais tellement attachant...).
J'ai possédé dans le passé également un Toyota BJ 73 (revendu pour pièces), une Toyota Corolla GT de 1986 (une petite bombe avec laquelle j'ai pris beaucoup de plaisir pour pas un rond) et enfin une Toyota Supra MKIII de 1990 (ahhhh le 6 en ligne Turbo c'est quand même quelque chose).
Sinon coté 2 roues je roule en Suzuki 1200 Bandit de 2003 (ça rallonge les bras)

je me suis inscrit ici dans le but de partagé ma passion avec vous et pourquoi pas importer quelques autos afin de faire du commerce... je pense à terme le faire à titre pro (pour le moment je manque de fond).

J'ai déjà parcouru le forum de long en large, regardé les prix de vente des autos et toutes les démarches nécessaires... et tout cela semble plutôt... intéressant =)

Je poserai pas d'enchère tout de suite par manque de fond mais dès que cela se débloque j’envoie la purée.

Merci à vous pour votre accueil et très bonnes enchères à tous!
  • Like 1

Bonjour Maxime et bienvenu au Clubimport ! :=D
Belle présentation, si tu as des photos de tes bolides ne te gêne pas.
Es-tu du PENN AR BED ?

Bonne chance dans ton projet...l'outil principal est ici ;)

.

Merci pour votre accueil, en effet je suis bien du penn ar bed, et vu ton nom de famille Cyril quelque chose me dit qu'on doit être voisin...

Concernant mes "bolides" voici quelques photos...
La supra, acheté en 2011 avec moteur refait et peinture neuve, revendu un an après l'achat.

Le BJ 46, acheté en 2007, restauré puis modifié pour le tout terrain (lames au dessus des ponts, blocages de différentiels...), aujourd'hui redevenu plus "civilisé"

Le voila à l'origine, carrosserie en gruyère (leur maladie)

La Corolla GT, acheté en 2012, revendu 3 mois plus tard, moteur 4AGE redtop, 125 cv pour 850kg, combinés filetés, vidée...

La Lexus LS 400, V8 4.0L 250 cv boitoto! Moteur sublime et d'un silence....

• Like 1

Aaaaah ! encore un passionné de toyota ;) ! Bienvenu à toi et tes titines.
Je vois les feux arrières de ta supra ont été remplacés par des JDM .... bon choix, ils sont plus jolis. Moi, j'attends d'avoir suffisamment économisé pour me prendre une vrai GA70 JDM, puis une JZA80 bi-turbo et une Soarer JZZ30 2.5 bi-turbo. Après, j'irai voir chez les concurrents :P

Sinon, t'es d'où exactement en Bretagne ? J'ai vécu 5 ans à Brest, puis j'en ai eu marre de l'humidité et je suis parti dans l'Isère .... mais je ne suis pas plus gâté :lol: .
  • Like 1

Je suis de Brest également! Je travail actuellement chez Toyota en tant que vendeur! C'est vrai que question humidité on est plutôt gâté ici... Grrr
  • Like 1

Et oui!!!! sauf Le Cam. J'ai eu Failler, Cann et Goutor au BAC et au BTS
Le plus mythique d'entre eux restera toujours notre José national, fan inconditionnel de la BX diesel, même si mes dernières infos me laisse croire qu'il est aujourd'hui passé au HDI, mais sur une xantia faut pas déconner non plus...

En tout cas une sacrée équipe de bras cassés à eux tous, je les revoit de temps en temps quand je passe leur dire bonjour à Vauban ;)
  • Like 1

un vague souvenir...c'était pas LE GALL (avec sa VISA Diesel bleu) son non à la place de Le CAM ??? :rolleyes:
Failler, c'était une Samba...et effectivement pour la BX à José, il me ramassait parfois en Stop quand je rentrais pour le week-end à Carhaix.

J'ai grandi à Carhaix...et SuperGoutor est de làbas aussi...il tiennait aussi une Pizzeria avec sa femme à Carhaix en même temps que prof à Vauban.

*** Je les ai eu dans leurs débuts de carrière....Failler c'était la grosse bille, on lui faisait des bons coups....genre j'ai pris un fil enroulé dans le creux de ma main puis semblant de farfouiller dans le fond du moteur en faisant semblant de tirer et d'arracher le fil ( sur la 306 neuve offerte par Peugeot pour nos études), ...puis jeter le fil parterre en disant que ça servait à rien !!! 😛
...la grosse panique de Failler !!! D'où t'a arracher ça, d'où t'as arraché ça ??????  😖  🤣  🤣 😭
Mort rire...bon après ça gueulait ! 😛

Goutor nous avait même dit avec mon binôme d'alerter Failler que la courroie de distribution partinait sur la 306...MDRRRRRR....Le prof Failler qui courre en criant coupez le moteur, coupez le moteur...! (véridique) ..Rhooooooo le nul ce prof de méca !!! 😮 :lol:

Puis Rémi Cann...on l'appelait JERRY ..... ben oui, JERICAN, ...ben ça avait gueulé quand il l'a entendu !

Oui, l'équipe de bras cassé...et qu'est-ce que l'on faisait les cons, un peu trop parfois mais c'était pas méchant.
Merci Maxime, pour les souvenirs 😉

(Dit bonjour de ma part à José)

.

• Like 1

Oui c'était bien Le Gall qui ressemblait à Alain Prost!
Nous dès qu'on pouvait on bossait sur nos voitures... Je me souviens d'avoir installer un blocage de différentiel arrière sur mon 4x4 et être aller faire un test en montant un talus juste devant le bureau du chef d'atelier... Pas malin mais on s'est bien marré :lol:

Goutor est juste magique, toujours a parler de tout et de rien mais un vrai passionné (avec un sacré poil dans la main quand même)
Cann lui est toujours perché et plane à 15 000...
Failler est toujours aussi crédule et gobe tout ce qu'on lui raconte.

Bref on s'est bien marré et on a surtout rien glandé! Le pied! :B:
  • Haha 1