Jump to content
quenlia

préfecture service carte grise définitivement fermé

Recommended Posts

Sinon au niveau du prix vous avez vu une différence ? Sur la première immat en France si le véhicule à plus de 10 ans on ne paye pas la taxe co2 ??

À -10 %/an, au bout de 10 ans il ne reste plus beaucoup de taxe CO2 à payer effectivement ;)

J'attends de recevoir la demande de paiement de la CG du GTV (18 CV) pour voir ce que ça dit pour les + de10 CV ...
(ça devrait disparaître également vu que le GTV a 15 ans ...)

il faut mettre 1 ere immatriculation puis véhicule venant de l'étranger et calcul bien ( du moins c'était encore le cas en début de semaine)

bonjour,

petite interrogation, après avoir fait la démarche en ligne (le 11/01/2018)
j'ai bien un "accusé d'enregistrement - démarche complémentaire" ,
mais si je vais sur mon espace , "voir mes démarches", il n'y a rien sur le site ...

est ce normal?
(je n'ai reçu aucun mail de confirmation)

a+
(belle galère)

Pour infos :
Z4 3.0 15 cv fiscaux j'ai payé 370€
z3 2.2 j'ai payé 270€

Bastien c'est normal, ça déconne tout le temps, parfois ça apparaît, parfois non! essaie de relancer la page plusieurs fois ça pourrait revenir (sinon attend un peu)

babou88 a dit :

bonjour,

petite interrogation, après avoir fait la démarche en ligne (le 11/01/2018)
j'ai bien un "accusé d'enregistrement - démarche complémentaire" ,
mais si je vais sur mon espace , "voir mes démarches", il n'y a rien sur le site ...

est ce normal?
(je n'ai reçu aucun mail de confirmation)

a+
(belle galère)

Oui c'est à priori "normal", en considérant que le système est plus que merdique, moi non plus je n'ai jamais rien vu sur mon espace en ligne...
Demande déposée fin Décembre, le 1er Janvier mail qui m'indique le passage à l'état "Analyse par le service instructeur" et depuis plus rien ! :O

Haha oui, j'ai recu le mail demandant de nouvelles pièces justificatives 2 semaines après les avoir déjà déposées sur le site, et j'avais déjà reçu la carte grise finale à ce moment là^^

ASTUCE POUR ACCÉDER A VOS DOCUMENTS ET MESSAGE SUR ESPACE ANTS
Depuis ma demande de carte grise fin décembre, les rubriques MES MESSAGES et MES DOCUMENTS étaient toujours vides losrque je me connectais sur mon espace.
Vous pouvez accéder à vos messages et documents lorsque vous vous connectez en plus par FranceConnect
Pour se connecter à FranceConnect, lorsque vous êtes connecté sur votre espace, dans 'Type de demande', choisir 'j'achète ou je reçois un véhicule d'occasion', puis une fenêtre en haut de l'écran va apparaître pour vous inviter à vous connecter par FranceConnect
Dans 'mes documents', on retrouve l'accusé d'enregistrement
Dans 'mes messages', on retrouve les notifications de changement d'état. Pour ma part : un seul message il y a un mois pour passage à l'état "Analyse par le service instructeur".

Par contre, je n'ai jamais réussi à accéder à 'MES DEMARCHES EN COURS', malgré multiples tentatives, j'ai toujours 'Aucune démarche en cours'...

Salut, j ai fais les démarches le 22/12 et hier enfin apparaissait mon dossier en cours. Donc en gros il faut compter 1 mois pour que ça apparaisse.

Nouvelle blague de l'ANTS me concernant.

Pour ma SLK 55 AMG, dossier deposé le 17/11/17.

Enfin ajd je recois la demande de reglement.... 1654€!!!!!!
Soit 654€ + 1000 de taxe CO2!!!!
Elle est de 12/2006... ces cons la n'ont pas deduis les 10% par an...
Je suis ecoeuré, si ca prend encore 1 mois ca va pas le faire, faut absolument que je la vende cette charette!!!

Non mais c'est fou...
Mes deux autres demande que j'avais fait concernant ma meme SLK55 amg (ben oui... apres 3semaines à tourner en rond j'avais pas d'autres solutions j'ai refais une demande! puis une 3e 1 mois et demi apres...) viennent aussi d'aboutir...

Resultat, idem 1654€ demandé à chaque fois...

J'en viens à me demander si pour une raison ou pour une autre, la taxe vehicule polluant n'est finalement pas degréssive, pour les vehicules importé par exemple???
Vous avez des retour, pour véhicule post 2004, d'immatriculation depuis début janvier??

La bonne nouvelle c'est qu'il y a une numéro de tel à joindre finalement: 0811 100 420 de 7h45 à 19h du lundi au vendredi, le samedi je ne sais plus

J'appelle des demain matin bien sur

Pour ma part: 1,5 Mois et j'ai payé 2 037€ pour la CLS (44CV) du 01/04/2008.

Je m'attendais à 2 500€

Je suis passé par un Pro qui fait énormément de véhicules venant de l'étranger, et pour l'instant il n'a vu aucune taxes sur les véhicules de luxe appliquée.

Alex92 a dit :

Je m'attendais à 2 500€

Je suis passé par un Pro qui fait énormément de véhicules venant de l'étranger, et pour l'instant il n'a vu aucune taxes sur les véhicules de luxe appliquée.

Ca temebete de me donner les coordonnées de ton pro Alex (MP?)

Je commence à me dire que je ferais mieux de repartir de 0 par un pro...

JepYep a dit :

La bonne nouvelle c'est qu'il y a une numéro de tel à joindre finalement: 0811 100 420 de 7h45 à 19h du lundi au vendredi, le samedi je ne sais plus

Qu'est ce qu'ils t'ont dit au téléphone ?

teds799 a dit :

JepYep a dit :

Qu'est ce qu'ils t'ont dit au téléphone ?

Alors, déjà le numéro que j’ai donné est pour les pro. Le numéro particulier est en fait le 3400.

Après 25mn d’attente, je suis tombé sur un gars très gentils mais qui ne comprenais rien et qui n’y connaissais encore moins.
Il a demandé 3 fois à son superviseur, je lui répond 3fois la même chose en citant le texte de loi, je lui lis “ dégressif de 1/10e par an” et il comprenait pas. Jamais eu le cas pour lui.
Bref, qd même fini par m’énerver un peu l’histoire, il a finis par me dire d’envoyer un message à l’ants dans le cadre du suivi de mon dossier.
Ce que j’ai bien sûr fais depuis 3j déjà, et pas de réponses.....

Donc si vous avez des coordonnés de pro qui connaisse le truc, je prend!

J’ai trouvé quasi que des pros qui ne traitent pas les imports...

JepYep a dit :

Alex92 a dit :

Je m'attendais à 2 500€

Je te donne les coordonnées demain, mais le Pro ne pourra rien faire concernant le montant qui n’est pas bon!

En effet, c’est arrivé chez eux aussi et le client a du payer et ensuite se rendre au Tresor Public ppur se faire rembourser!

Mais je ne connais pas le resultat de sa requête...

Alex92 a dit :

JepYep a dit :

Alex92 a dit :

Je m'attendais à 2 500€

Je te donne les coordonnées demain, mais le Pro ne pourra rien faire concernant le montant qui n’est pas bon!

En effet, c’est arrivé chez eux aussi et le client a du payer et ensuite se rendre au Tresor Public ppur se faire rembourser!

Mais je ne connais pas le resultat de sa requête...

Bien sûr mais je n’ai pas encore payé donc je pensais ne pas donner suite à ma requête et en recommencer une à 0....

JepYep a dit :

teds799 a dit :

JepYep a dit :

Après 25mn d’attente, je suis tombé sur un gars très gentils mais qui ne comprenais rien et qui n’y connaissais encore moins.
Il a demandé 3 fois à son superviseur, je lui répond 3fois la même chose en citant le texte de loi, je lui lis “ dégressif de 1/10e par an” et il comprenait pas. Jamais eu le cas pour lui.
Bref, qd même fini par m’énerver un peu l’histoire, il a finis par me dire d’envoyer un message à l’ants dans le cadre du suivi de mon dossier.

Donc les opérateurs téléphoniques sont visiblement aussi doués que les gus qui ont développé le système informatique :O
On est bien là!
Pour un pro, moi j'avais été voir https://www.cartaplac.com , ils traitent les imports. Regarde si il y a pas une agence proche de chez toi.
Je ne suis pas passé par eux pour économiser 40€. Je ne sais pas si ça va plus vite. Pour ma part, demande faite en ligne il y a un mois, et toujours en attente..

miracle, ce soir, je me connecte sur ants.gouv et j'ai put payé. d'ailleurs le montant est de 606.73€ alors que j'avais calculé 777€. voilà une bonne chose de faite. je vais pouvoir mettre la M3 en vente.

A+

Demande d'immatriculation effectuée le 28/12/17, j'ai pu effectuer le règlement hier, je suppose que je vais recevoir la CG dans les prochains jours.
Bilan : 7 semaines pour obternir la CG... :mad:

teds799 a dit :

JepYep a dit :

teds799 a dit :

JepYep a dit :

Donc les opérateurs téléphoniques sont visiblement aussi doués que les gus qui ont développé le système informatique :O
On est bien là!
Pour un pro, moi j'avais été voir https://www.cartaplac.com , ils traitent les imports. Regarde si il y a pas une agence proche de chez toi.
Je ne suis pas passé par eux pour économiser 40€. Je ne sais pas si ça va plus vite. Pour ma part, demande faite en ligne il y a un mois, et toujours en attente..

Bon, je me tire enfin des meandres de l'administration!!!

Apres moultes coup de fils infructueux, et messages sans reponses ou je citait l'article 1010 bis du code des impots (https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069577&idArticle=LEGIARTI000028418321), les operateurs ne comprenait pas la ligne suivante:
"La taxe est réduite d'un dixième par année entamée depuis la date de première immatriculation"

Je leur indique que le simulateur m'exemptait en theorie de cette taxe, me demandant donc de payer 654€.
Pour l'exercice, il fallait que ma voiture ait moins de 10 ans sur le simulateurs, et donc la je devais payer les 1000€ de taxes CO2 plein pot... donc pas de notion de degressivité non plus...

Mais ne me demandez pas comment, je me connecte à l'instant sur ANTS et une des 3 demandes faites pour la meme voiture a fait evoluer le dossier, me demandant non plus de payer 1654€ mais bien 654€... j'ai cliqué direct :) mais je ne connais tjs pas le fin mot de l'histoire.

Degressif? Pas degressif? Seulement pour vehicule de moins de 10 ans?? je n'en ai encore aucune idée, trop d'infos contradictoires...

Mais tjrs est il que, demande faite le 17/11/2017, carte grise validé le 12/02!!!!!! Presque 3 mois!!!!! Bref...

Je lis vos messages avec intérêt et suis dans la même galère pour l'immatriculation d'une moto, actuellement. Plus d'1 mois s'est déjà écoulé depuis ma demande.

JepYep a dit :

La bonne nouvelle c'est qu'il y a une numéro de tel à joindre finalement: 0811 100 420

Service ouvert uniquement aux professionnels ... pour les particuliers nada :mad:

gbonnefoux a dit :

JepYep a dit :

La bonne nouvelle c'est qu'il y a une numéro de tel à joindre finalement: 0811 100 420

Service ouvert uniquement aux professionnels ... pour les particuliers nada :mad:

Sisi... 6 messages plus bas.

Pour les particuliers: 3400