Jump to content
quenlia

préfecture service carte grise définitivement fermé

Recommended Posts

je ne sais ou poser cette question :/
combien de temps on peut rouler en france avec une plaque japonnaise ????
comme çà coince au niveau des préfectures,je voudrais continuer à rouler avec ma voiture japonnaise
je pense que c'est 2 mois
et est ce que l'on peut renouveler ce droit ?????

Krocops a dit :

gbonnefoux a dit :

Krocops a dit :

Oui c'est 1 mois

Non ! C'est 1 mois ...

Oui ! C'est 1 mois ... :lol:

Je dirais même que c'est 1 mois que rien, ou ce qui est 1 mois est a toi...

salut, je vois que personne n'arrive à immatriculer leurs autos en provenance du japon. est ce qu'il y a du nouveau depuis la fermeture des guichets?
j'ai obtenu le code pour la mini et l'alfa que j'ai vendues. mais pour immatriculer la m3 je sais pas comment faire. vous avez des solutions?

merci

Et on est dans la case la plus critique avec nos imports :rolleyes:

Sur RTL ce matin, ils disaient qu'on venait de dépasser les 100.000 dossiers en retard ce début de semaine ...

J'ai discuté avec un pote vendeur VO, il a un Touran bloqué depuis 3 semaines, les clients attendent ...importé neuf de Lituanie ...

Le souci est pour les premieres demandes....les autres vehicules deja immatriculés ; peu ou pas de soucis...

Paraitrait il qu'ils seraient passé a 20 fonctionnaires uniquement pour traiter l'ensemble des demandes nationales !!??! (A Verifier)

salut, du nouveau pour nos dossiers? j'ai fais les démarches pour la M3, j'ai un numéro de dossier mais rien d'autres. et vous vous avez des news pour vos voitures?

A+

J'ai tenté la démarche en ligne mais juste un numéro de dossier après avoir chargé les documents. Pas de confirmation mail, aucune possibilité de retrouver ma demande sur mon espace en ligne. Ca m'inspire pas confiance.
Du coup je vais passer par un pro, ils m'ont annoncé un délai d'environ 2 mois... Sachant qu'ils n'ont eu pour l'instant aucune immat pour les demandes effectuées début novembre de véhicules importés... :(

teds799 a dit :

Pas de confirmation mail

T'inquiètes ça va venir ... moi j'ai eu 61 mails de confirmation le 2è jour en 3h de temps ! :lol:

teds799 a dit :

aucune possibilité de retrouver ma demande sur mon espace en ligne

C'est le bordel, mais essaie plusieurs fois dans la journée, de temps en temps ton dossier apparaît comme par magie (et 5 min après il a de nouveau disparu ...)

teds799 a dit :

Du coup je vais passer par un pro, ils m'ont annoncé un délai d'environ 2 mois...

Aucun autre intérêt que celui de dépenser 30-40 € ...
Moi ça a pris 3 semaines et 1 jours après mon dépôt de dossier en ligne ... sans la moindre avancée pendant 3 semaines, et puis quand c'est parti en 24h c'était soldé ...
Soit patient ;)

Merci Gbonnefoux pour ton retour
Bon du coup je vais suivre ton conseil et attendre encore un peu avant de me délester des 39,90€ chez le pro...
Je viens de m'apercevoir que j'avais oublié de charger le CT dans ma demande (pas présent dans la liste des pièces justificatives nécessaires sur le site), fuck!
Je pourrai peut-être l'ajouter à mon dossier, si j'arrive à accéder à mon dossier... quel bordel !

Oui, ajoute-le si tu peux, il me semble que ça doit être possible.
Perso j'avais mis tout ce que j'avais sous le coude (SAUF UNE TRADUCTION !! C'est pas demandé et pas nécessaire, ne la mettez pas !) et qu'il est désormais obligatoire de fournir avec l'ANTS :

- Export Certificate RECTO-VERSO
- Facture d'achat
- 846A
- CT
- COC
- Certificat d'assurance
- Justificatif de domicile
- Demande de Certificat d'Immatriculation

Pour ceux qui auraient un dossier de demande de CG à déposer ces jours-ci, les "autres demandes" sont plantées depuis au moins 2 jours, j'ai essayé au moins 20 fois de déposer un dossier, tout se passe bien jusqu'à la finalisation et "VALIDER" qui vous amène systématiquement à ceci :

2018 continue sur la lancée de 2017 à l'ANTS :rolleyes:

Perso j'ai déposé deux dossier mi Décembre, pour la Z4 3.0L et la Z3 2.2L de mon frère (qui traine depuis 2014, mais quel gland), avant hier j'ai eu la demande de + de documents, et aujourd'hui j'ai pu payer, normalement je reçois la carte grise début de semaine prochaine :)
C'est mal foutu mais au final pas si long, et au moins plus besoin de s'emmerder à faire des courriers ou d'aller à la préfecture!

AUTRE CHOSE : je n'ai envoyé que les documents qu'ils demandent : dans un premier temps il faut mettre 4-5 documents, vous validez, et quand ils vous recontactent ils demandent le reste (justificatif domicile, carte d'identité, controle technique, cerfa...) ... ne vous trompez pas et ça devrait aller vite.

Vu que le site de l'ANTS plante systématiquement pour la validation de nos dossiers "autre demande" pour nos véhicules importés, j'ai appelé un centre de carte-grises local.

Outre le fait qu'ils se gavent grave niveau tarif (60 € ... :rolleyes: ), ils m'ont annoncé :
- que l'ANTS avait plus de 100.000 dossiers import de retard
- que le délai de réception des cartes-grises pour nos imports était de plus d'1 mois 1/2

Administration de merde ... :rolleyes:

INFORMATION IMPORTANTE !

J'ai renommé toutes mes pièces jointes en les numérotant (mes fichiers s'appelelent donc juste : 1.pdf ; 2.pdf etc ...)

Et c'est passé !!!

Donc apparemment il y a un bug :
- soit sur la taille des noms de fichiers
- soit sur les caractères spéciaux (accents etc ...)

On sent le mec qui a essayé toutes les techniques pour charger son dossier :lol: :lol:
Ne partage pas trop l'astuce hors du club hein... Comme ça ils auront mois de dossiers et les nôtres passeront plus vite :B:

allez une petite blague de l'ANTS
si je vous dit que depuis ce samedi 10 heures jusque ce matin 9 heures j'ai reçu 751 mails de mon dossier a l'état terminer ! :=D
je vous promets que c'est vrai !
abuser ...

Un mail toutes les 3-5 min environ ?
J'ai eu la même en décembre, sauf que dans mon cas comme c'était un lundi matin ils ont réagi plus vite et ça s'est arrêté à 11h après +/- 80 mails ...
Toi si ça a tourné tout le WE pas étonnant d'avoir tapé un tel score :lol: :lol:

Sinon moi la blague de l'ANTS de ce WE : pour la vente de la Z3 de mon frère, je fais la pré-déclaration de cession sur le compte de mon frère (depuis mon PC portable), et j'ai reçu moi un code pour une demande de duplicata dans MA boîte mail pour SA voiture :lol:

Et évidemment derrière dossier véhicule complètement bloqué sur le site de l'ANTS qui n'accepte qu'une demande à la fois par véhicule, donc tout bloqué par le code de procédure de demande de duplicata (procédure qui n'existait d'ailleurs pas d'après les démarches en cours :rolleyes: )

Coup de bol l'acheteur est allé dans un point carte-grise cet aprèm et leur accès semble plus performant car ils ont pu lui faire la demande de CG à son nom !