Jump to content
Alex12

Alex heureux de rejoindre clubimport

Recommended Posts

Salut je suis heureux de rejoindre votre communauté et j'espère trouver une belle petite sportive ;,)
Faisant de l'import au Japon depuis quelques années , je me suis dit et pourquoi pas acheter une voiture .
Je connais un peu la culture de "l'objet " chez les japonais et je ne doutes pas trouver une voiture en parfait état ;,)

Merci clubimport

Resalut, :)

À la suite de ton coup de téléphone, je t'ouvre 100% du forum en lecture.
(confirmes moi que tu as bien accès aux sections 1-A et 2)

Salut

Je viens de contacter mr chauvet pour la réception du véhicule à Toulouse il faut compter 640 euros (330euros de transport ht) donc je me suis fait une grille de calcul

Prix de l'enchère + commission du club + douane + TVA (simulateur du club)

+ frais de transfert d'argent (hors eu)
+ rapatriement du véhicule en France (compris dans la com du club)
+ COC chez le constructeur
+ contrôle technique
+ modification véhicule normes euro
+ DREAL
(+ UTAC)

Pour un véhicule sportif il faut compter entre 1500 et 3000 euros suivant plusieurs scénarios.

A ce prix là rajoutons la CG.

Pensez vous qu'il manque quelques éléments ?

Merci

Aussi je commence a ouvrir les yeux sur les modèles qui pourraient minteressés sur l'import au Japon.

Entre les contraintes liées au coût de l'importation et les volants à droite difficile de dégoter certain modèles sportifs ...

Exemple la golf r32 n'existe qu'en volant à droite donc next, les bmw modele M deviennent très difficile à trouver à des prix intéressant .

Alex12 a dit :

Aussi je commence a ouvrir les yeux sur les modèles qui pourraient minteressés sur l'import au Japon.
Entre les contraintes liées au coût de l'importation et les volants à droite difficile de dégoter certain modèles sportifs ...
Exemple la golf r32 n'existe qu'en volant à droite donc next, les bmw modele M deviennent très difficile à trouver à des prix intéressant .

Il passe en moyenne 100,000 voitures par semaines...
On peut trouver tout et n'importe quoi aux enchères du Japon...pour les modèles rares, elles n'apparaissent pas dans les statistiques, il faut être patient, à l'affût et pêcher ce qui tombe.
Entre autre exemple, la FORD RS qui a été importée cette année avec le volant à gauche. Si tu regarde dans les listings tu n'en trouvera pas....mais il y en est passé une et un membre l'a remporté.

Autre exemple : une très rare LANCER EVO6 RS2...qui a été importé cette année....et en conduite à gauche ! Oui oui, et tu n'en verra jamais dans l'historique des listings. :)

Les gars ont importé 52 voitures en France pour l'instant en 2016 (+ moi, 6 ou 7 ) Il faut s'inspirer de ce qu'importe les anciens, si ils le font c'est qu'il y a un intérêt...

(Tous les modèles ne sont pas rentables, il faut sélectionner et analyser)

Alex12 a dit :

Exemple la golf r32 n'existe qu'en volant à droite donc next,

Et HOP, pour te faire mentir......... une petite R32 en conduite à gauche ! ;)
http://encheres.clubimport.fr/auctions/?p=project/lot&id=254079661&s

...et encore une R32 volant à gauche : :lol: ;)

-
Kilométrage km

Il suffisait de demander :D

je regarde encore la 4 voir a combien ca part :cool:

Cyril pour la formation c'est quand que l'on peut se lancer ?

merci

Toutes les voitures et tous les modèles ne sont pas rentable...il faut analyser avec les outils clubimport.

Il faut télécharger skype et quand on se trouve en ligne et dispo en même temps, on fait le tour de la question.

J'ai fait le calcul pour la CG à savoir

Démarche : Première immatriculation en France d'un véhicule
Importé en France après avoir été immatriculé dans un autre pays

On ne bénéficie pas de la déduction de 50% pour les véhicules datant d'avant juin 2004

Exemple pour un bmw X5 de 2003

Renouvellement carte grise = 530 euros
Création carte grise (import Japon) = 1060 euros

faux, j'ai payé la cg de la supra (premiere immat 1998 au japon, CG faite le 05/12/2016) avec le cheval fiscal a moitié prix (CG payée 344,76 € pour 15cv dans le 54)
je ne sais pas d'ou tu tiens tes infos mais c'est a revoir...
A+

en faisant une simu sur le site du gouvernement pour la supra, j'obtiens bien 344,76€ pour ma CG
soit 15ch x 45€ = 675 €

divisé par 2 car véhicule de plus de 10 ans : 337,5 € (qu'ils arrondissent a 338€ mais bon....)

donc a moins qu'on ne parle pas de la même chose, le prix du cheval fiscal est bien divisé par 2 pour les véhicules dont la premiere immat est de plus de 10 ans.

A+

Ça fait + de 200 voitures que les gars importent en France au Clubimport...
Il ne peut pas y avoir eu 200 erreurs ...et dans des préfectures différentes. :rolleyes:

Un petit message pour Cyril que je remercie particulièrement pour le temps qu'il m'a accordé pour la formation , après avoir fait un tour sur le bon coin je suis bien décidé à passer le cap du dépôt

Salut l'équipe !

Je suis de retour sur le fofo après 4 ans d'absence. Cela correspond au temps que j'ai passé auprès de ma clio 2 rs. Aujourdhui je repars sur l'idée dune import mais je ne sais pas comment les prix ont évolué ? Et surtout les conditions fiscales...

Merci pour votre accueil 

L'eau a coulé sous les ponts...tu aurais fait meilleurs affaires qu'en 4 ans avec une Clio.
il faudra se reparler pour démarrer car il y a eu beacoup de changement. 
208 voitures importés par les membres en 2019.