Jump to content
Infos
  • NOUVEAUX INSCRITS - VOUS AVEZ SEULEMENT ACCÈS À 5% de la plateforme--->faites votres présentation afin d'être guidé par un Mentor qui vous accompagnera tout au long du processus de sélection-achat-import-douane-homologation.... en + du support et des outils de la communauté.
  • Actualité du marché et des enchères
  • NOUVEAUX INSCRITS - VOUS AVEZ SEULEMENT ACCÈS À 5% de la plateforme--->faites votres présentation afin d'être guidé par un Mentor qui vous accompagnera tout au long du processus de sélection-achat-import-douane-homologation.... en + du support et des outils de la communauté.
  • Message aux membres, pensez à refaire un dépôt pour vos enchères !

Recommended Posts

Bonjour à tous,

je traine depuis longtemps sur le site des encheres pour voir ce que le marché japonais propose en terme de Volvo R

j'ai acquis depuis 1 an une V70R de 2004 provenant du japon mais pas du site clubimport.
si vous avez des questions sur le modèle et sur les démarches propre à volvo.

pour ma part je recherche gentiment une V60 T6-R awd de 2008 - 2012 en conduite à gauche, pas vu une seul depuis des mois, a croire qu'il n'y en a pas.
ou peut être une S4 avant (V8 ou V6T) ou bmw 535/530 ou 335/330 touring.

A+

Salut,

Les Volvo effectivement il y en a vraiment très peu en dàg, et pour ainsi dire aucune en BVM ... je regarde de temps en temps, pas souvenir d'en avoir vu une depuis bientôt 2 ans.

Ah si, il y a une 122s Amazon cette semaine ! :cool:

Bienvenu sur le forum Clubimport.
SI ce n'est pas indiscret, par qui as-tu acheté ta Volvo ?

En tant qu'invité, on accède à 20 % du forum...pour comprendre comment nous fonctionnons, je t'ouvre temporairement 100 % du forum en lecture.

Okay, je vois...c'est pas du tout le même principe ! :lol:
D'après un contact ayant acheté un Porsche avec eux...ils confondraient les Yen et les Euro.Avec une commission de 15 %, les prix du transport très cher. Il devait payer 2000 euro et ça a fini à 3000 €uro puis il a dû payé 500 euro en + pour avoir le carnet. Bref, je ne me suis pas attardé sur les détails tant la base du récit était surprenante.
Il n'y a pas que les finances dans la vie, probablement que le relationnel et l'affectif compensent ?! :rolleyes:

Ici, le principe de Clubimport, c'est que le membre importateur fasse la marge financière... (avec des légers frais de services. raisonnables)

Effectivement. pour avoir lu des pages et des pages du forum et aussi avoir déjà été en contact avec ZED, je suis convaincu du sérieux de tous.
si je dois faire un prochain achat je passerai par ici c'est sur.

apres AJA est plus pour les porschistes qui cherchent un modèle rare et spécifique, apres le prix .....
je me suis dit un gars qui importe des porsche à 100k€, il doit bien savoir faire une Volvo à 5k€.
j'ai aussi ma part de responsabilité sur certain choix.

en tout cas ce clubimport est vraiment bien fait, le suivi m'a l'air au poil.

Il y a tout au Japon....et même les modèles rares ou peu commun peuvent sortir n'importe quand. Il faut surveiller quotidiennement.

(Exemple : la semaine dernière, j'ai remporter un prototype d'Alfa SZ qui devait être détruite à l'époque.)

Salut !

C'est sympa de te retrouver parmi nous ! Tu as toujours ta R ou tu l'as revendue ?

Ca serait aussi interressant pour les autres que tu nous dise comment c'est passe ton homologation car ca n'a pas ete aussi facile que pour d'autres marques.

Pour les Volvos, tu as eu de la chance d'en trouver une en conduite a gauche car depuis que je suis sur Clubimport je regarde et j'en ai jamais vu une.

Salut ZED,

oui je l'ai toujours et je roule tous les jours avec. j'ai fait posé une sortie inox avec suppression du silencieux ca envoie le 5 cylindre.

j'en vois pas mal des V70R II modèle P26 en conduite à gauche, toutes BVA, par contre des V60 T6 aucune, rien de rien.

pour mon retour d'expérience : le plus pénible a été les phares xénons car modèle pour RHD, et ca coute 1200€ pièce en concession.
heureusement j'en ai trouvé des occaz en norvège.
Peut etre qu'un CT plus conciliant aurait passer la voiture comme cela mais pas la ou je suis allé.

pour l'homologation, j'ai du passer à l'utac pour le bruit qui est le seul paramètre que je n'ai pas pu faire accepter par volvo.
sinon tous le reste avec l'appui de la concession volvo colmar j'ai pu tous faire attester conforme grace au logo E présent sur toute la voiture.
ce fut un poil long, surtout pour trouver des phares mais apres normal je pense.

A+ et raconte nous bien ton histoire pour le M5 E34.

Salut et bienvenue, je pense que c'est toi que j'avais contacté sur un forum volvo (univers volvo) je crois, je suis inscrit sur plusieurs. Sans réponse :/ c'était sur le sujet de la V70R.

Merci pour toutes ces infos, je m'étais renseigné et apparemment il y a que l'échappement qui bloque.

Bonne recherche ;)

Salut,

désolé si j'ai pas répondu c'est que je n'ai pas vu ton message.

ce n'est pas l’échappement qui bloque c'est le bruit.
mais surtout le plus pénible c'est de trouver des phares conduite à gauche à un prix intéressant.

a+

versus a dit :

mais surtout le plus pénible c'est de trouver des phares conduite à gauche à un prix intéressant.

Aussi, comme tu as importé à gros tarif par AJA&associés, après il faut compter très serré pour la rentabilité de l'import.

versus a dit :

Salut,

désolé si j'ai pas répondu c'est que je n'ai pas vu ton message.

ce n'est pas l’échappement qui bloque c'est le bruit.

a+

pas de soucis, on a tous une vie à côté ;)

je regarde régulièrement les volvo dur dur de trouver du volant à gauche ;)

Numero-1 a dit :

Oui, c'est vrai, excuse moi ! :D
Je suppute car j'ai déjà eu des échos sur des imports AJA.

T'inquiètes, ce qui est sur c'est qu'ici les frais sont moins élevé, l'expérience de tous fait vraiment la différence.
AJ A propose une prestation clé en main, qu'il fait payer mais il n'y a rien à faire.
c'est pas le même service.

j'ai un S60 actuellement D5 qui me sert tous les jours pour bosser et vacances, j'aimerai trouver un V70D5 ou R ou S60R XC70 D5 ou T5 voir un XC90 avec du 6cyl ou V8 en boite manuelle uniquement pour les vacances et week end. Gazole très dur à trouver la bas, volant à gauche aussi et boite manuel encore plus lol mais je regarde de tems en temps ;)

une avaleuse de km lol j'en ai vu mais intéressante pour moi perso ;) je suis pas pressé, de toute façon je viens de rentrer une voiture ;)

@Sarah versus désire se lancer dans son 1er achat via Clubimport et m'a demandé si je pouvais être son mentor.

Il est inscrit depuis 5 ans mais n'a jamais concrétisé ici depuis l'achat de sa Volvo avec AJA&Associés.

Le 08/10/2020 à 06:56, Cbing a dit :

Il est inscrit depuis 5 ans mais n'a jamais concrétisé ici depuis l'achat de sa Volvo avec AJA&Associés.

@versus,  AJ&A a fermé puis a migré vers un changement de nom en ''Yellowspeed'' qui a ensuite resombré à la suite d'un de ses clients qui avait misé sur 3 voitures ci-dessous...pour changer à nouveau en Club Rainettes.

Selon lui, il a contesté les frais cachés puis s'est fait bloquer les voitures pendant + 1 an sous condition de versement d'une rançon de + de 20000 €uro supplémentaires. Il ne s'est pas laissé voler contrairement aux autres. Il y a eu avec l'aide de ses avocats, un ordre de justice au Japon de rendre les voitures et de les mettre dans le bateau après 1 an d'attente, puis une requête de fichage à interpol et au TIG.

voici les voitures :
Certain se rappelerons la R5 Turbo passé fin 2018
image.png      image.png