Jump to content
Infos
  • NOUVEAUX INSCRITS - VOUS AVEZ SEULEMENT ACCÈS À 5% de la plateforme--->faites votres présentation afin d'être guidé par un Mentor qui vous accompagnera tout au long du processus de sélection-achat-import-douane-homologation.... en + du support et des outils de la communauté.
  • Actualité du marché et des enchères
  • NOUVEAUX INSCRITS - VOUS AVEZ SEULEMENT ACCÈS À 5% de la plateforme--->faites votres présentation afin d'être guidé par un Mentor qui vous accompagnera tout au long du processus de sélection-achat-import-douane-homologation.... en + du support et des outils de la communauté.
  • Message aux membres, pensez à refaire un dépôt pour vos enchères !
Kikuchi69

Présentation

Recommended Posts

Bonjour/Bonsoir à tous,

Je m'appel Ayhan, de Lyon, 36 ans, suis intéressé par le monde automobile de longues dates, particulièrement sensible aux anciennes et sportives de toute marques et aux plus récentes.

J'ai 2 amis garagistes mécaniciens avec qui je passe un peu de temps pour avoir quelques notions sur le fonctionnement.

J’aime faire par mes propres moyens les opérations simples, même si ce n'est pas tout le temps évident.

Je vous rejoins ce jour, trouvant le site très intéressant.

Ayant vendu ma 206cc récemment, j'ai l'intention d'acheter une rx-8 et un import du Japon, étant fan de ce pays. J'ai déjà visité et quelques contacts sur place.

Au plaisir de lire vos conseils.

Edited by Kikuchi69
  • Like 1

Romain,

J'en ai trouvé, mais des prix un peu exorbitant en France.

Concernant l'import, peu import le véhicule, j'en ai trouvé quelques un mais compliqué de trouver en LHD en effet

Salut @Kikuchi69. Je regarde régulièrement les rx8, ici c'est que conduite à droite. alors il y'a de tout. Je pense que le mieu c'est d'importé un modèle spécial genre r3 ou spirit r, je ne pense pas que ça vaille vraiment le coup d'importé un modèle standard, elle te reviendra aussi cher voir plus cher qu'en France ou Angleterre car il faut compter l'homologation (dreal/utac). Selon moi le seul modèle qui vaudra le coup c'est une spirit r car y'en a pas en France et Angleterre non plus ,tout du moins j'en ai jamais vu à vendre.

• Like 1

Pour les rx8 en LHD je voulais dire au Japon. 😉

Après si pour l’import tu n’es pas arrêté à un modèle c’est top car tu verras qu’il y a du choix...

La rx-8, c'est perso ici, concernant l'import, je cherche un véhicule rare mais homologuable bien évidemment

Un ami a importé une 330d E46 pack M, elle est juste magnifique, et peu de kilométrage.

Edited by Kikuchi69

Tu trouveras des 330i mais il n’y aura pas de diesel ou alors une infime quantité mais qui sera sûrement RHD.

Pour ce qui est des kilométrages, tu verras que contrairement à chez nous il y a de nombreux véhicules avec de très faibles kilométrages sans pour autant être recents. 

Si tu le souhaites, tu peux t’inscrire dans le pôle de @yann9156 ou autres pôles qui correspond à ta recherche.

Je vais normalement avoir d’autres personnes à gérer d’ici peu donc je préfère passer mon tour, peut-être à bientôt sur le forum. 😉