Jump to content
Infos
  • NOUVEAUX INSCRITS - VOUS AVEZ SEULEMENT ACCÈS À 5% de la plateforme--->faites votres présentation afin d'être guidé par un Mentor qui vous accompagnera tout au long du processus de sélection-achat-import-douane-homologation.... en + du support et des outils de la commauté.
  • Actualité du marché et des enchères
  • NOUVEAUX INSCRITS - VOUS AVEZ SEULEMENT ACCÈS À 5% de la plateforme--->faites votres présentation afin d'être guidé par un Mentor qui vous accompagnera tout au long du processus de sélection-achat-import-douane-homologation.... en + du support et des outils de la commauté.
  • Message aux membres, pensez à refaire un dépôt pour vos enchères !
FloNimes

Importer une italienne ?

Recommended Posts

Salut à vous ! 
Florian, 34 ans, j'ai pour projet d'acheter une Maserati 3200 (ou 4200 / Gransport), en boite manuelle uniquement (bon je peux faire une exception pour la Gransport !). Je regarde donc sérieusement en France / Europe, mais il semble que quelques Maserati ou autres modèles rares / sportifs arrivent de plus en plus du Japon ! 

J'en suis donc arrivé à ce club, afin de me faire guider dans les démarches, les opportunités et contraintes qu'un tel import pourrait avoir ! (en dehors d'acheter une voiture sans la voir, sans connaitre son suivi et sans essai !... )

Merci pour votre accueil ! 
 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à toi,

 

Tu arriveras à trouver ton bonheur ici pour se qui est des Maserati mais il te faudra plus partir sur une bva au vu du marché Japonais.

 

Tu as bien fait de faire une demande sur mon pôle car nous sommes à côté 😉

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenu sur Clubimport 🙂
Viens-tu des chez nos ami MASERATITUDE ?


@FloNimes, tu peux rejoindre le pôle de de Romain : 

 

 
Probablement que @Oliv86 pourra aider dans la partie conseil à l'homologation pour maserati, vu qu'il a pratiqué.

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

J’ai validé son inscription hier et avons rdv pour l’entretien téléphonique demain.


Oui je pense que @Oliv86 pourra être de très bons conseils au vu de son expérience avec la Gransport, si possible évidemment.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Super merci à vous ! Je viens de m'inscrire sur Maseratitude effectivement, et ai fait une présentation pour le moment, mais n'y suis pas encore très actif 🙂 cool je regarde un peu plus ce forum, merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Salut ! Bienvenue sur Club Import, et re-bienvenue sur Maseratitude 😉 je te confirme qu’il faudra être trèèèès patient si tu cherches une Maserati en boîte manuelle ! Mais si tu es plus un peu plus flexible, il y en a de belles !

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui j'ai commencé à regarder ce qui se vendait, et ce qui avait été vendu. Peu de 3200 en BVM (et la 3200 pour moi est plus compliquée à acheter "à distance", sans être certain de l'entretien, la distri, etc). 

En fait, j'ai une montée juste devant mon garage, il faut que je slalome en marche arrière autour de la voiture de Mme pour y accéder, c'est le GROS point qui me fait hésiter pour la boite cambiocorsa et l'usure de l'embrayage sur ce type de manœuvre. 
Après réflexion, je pense que l'achat Japon sera plus judicieux pour une 4200 peu kilométrée et pas trop chère (au final, si le prix d'achat est peu élevé, même si je change l'embrayage "régulièrement" c'est moins grave, ou une gransport dans mes prix (donc moins chère qu'en Europe !))

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je pense qu'une belle 4200 avec pas trop de kms même en boite Cambiocorsa peut être un excellent choix, le moteur est bien plus fiable que la 3200... avec un charme différent, on aime ou on aime pas...

Et pour la boîte Cambiocorsa, il faut se méfier des discours des concessions et autres garage soit disant spécialisés... elle n'est pas si fragile et manier correctement au quotidien elle peut aller chercher des kilométrages élevés...

 

Trop souvent l'utilisateur va se fier au "pourcentage d'usure" alors que c'est loin d'être une donnée parfaitement fiable 😉 comme dirait mon mécano (ancien chef d'atelier compétition Pozzi) tant que la marche arrière passe bien, il faut rouler !

 

IL y a de bon coup à réaliser sur les deux modèles la 4200 ou la Gransport, c'est une question de budget...

Edited by Oliv86
  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

mais j'ai quand même une 3200 sur l'autre forum qui me fais franchement de l’œil !

il y a 2 minutes, WillOldham a dit :

Alors tu devrais trouver ton bonheur !

 

Edited by FloNimes
  • Haha 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Je comprends mieux pourquoi tu visais une BVM au départ.

 

Pour ce qui est des Gransport nous pourrons en trouver une qui saura te combler tout en rentrant dans ton budget, évidemment je ne parle pas des 4200...

 

Oui il faut se méfier du taux d’usure indiqué pour l’embrayage parfois il ne se trouve pas en cohérence avec la réalité.

Edited by Romain

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui c'est ce que je pense. 

Le choix de la 3200 c'est pour l'esprit "collection", dernière Maserati avec moteur Maserati, les boomerang, la classe, l'esprit GT, etc. 

La 4200 c'est plus coté budget, au final si elle me coute moins cher, c'est peut être bete mais je pense que j'oserai la sortir plus souvent (et le bruit moteur est juste magnifique)

et la Gransport pour l'efficacité par rapport à la 4200 ! 

 

Et même si ma montée devant le garage use un peu plus l'embrayage que ce qu'il faut ce n'est pas une voiture du quotidien, le nombre de kms parcourus par an restera raisonnable (ce qui espace les changements d'embrayages dans le temps)

 

Et pour finir, à la limite je préfère en acheter une avec l'embrayage HS un peu moins cher et le faire à l'achat, au moins je sais que c'est fait, et correctement !

 

 

Edited by FloNimes

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui il ne faut pas voir ça comme une voiture " daily " mais comme un achat passion qui ne sortira que de temps en temps et te permettra par la même occasion de faire une plus value dans le cas d’une revente.

Tes coûts d’entretien n’en seront que moins récurrents pour certaines opérations de maintenance.

 

Même si de se que j’ai cru comprendre celle-ci ne va pas quitter le foyer de si tôt 😂

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...