Jump to content
Vincedusud

Bonjour du Sud de la France

Recommended Posts

Bonjour à tous  

Vince 52 ans, Marseille fans d autos Japonaises depuis tout petit, comme Obelix je suis tombé dedans, mon père était concessionnaire Datsun / Nissan de 77 à 90... Puis j ai bossé et appris le vie active chez papa après jee suis parti chez Honda Ferrari et Maserati. A l école de la vie seul comme un grand... Aujourd'hui j élève les Datsun et Nissan depuis 2 générations j ai aussi deux Honda Civic 1ere générations ( souvenir de mon passage chez Honda de 90 à 2000 ça marque :l) une SB1 1200 Hondamatic et le seul break CVCC d Europe venu à moi par hasard trouvé en France, provenance de Californie. J y suis pour rien pour son importation il était déjà en France depuis 1980... Il est toujours en plaque US... Là aussi c est la grande inconnue pour l immatriculer en  collection.. Mais d'abord il faut le restaurer pour qu il roule.... 

Depuis un moment l envie d importer une auto du Japon ou usa me démange j ai essayé une foi aux USA mais ça c est fini par un échec... Vendeur pas honnête... Un peu refroidi j ai laissé tomber... Bon maintenant ça va mieux je viens ici en 1er me renseigner pour qu un import du Japon se passe dans de bonne conditions j aimerai bien un jour ramener une Nissan  Silvia S13  version 3 volumes  pour commencer et si j ai l occasion une Skyline R32... 

Je suis allé au Japon en Avril 2018 pour mes 50  ans j ai vu l incontournable Nissan Heritage de Zama et Toyota Classic Garage d Odaiba avec au passage le Gundam "la Licorne" ( voir ma page Facebook " Road Trip Japon 2018). Mais je n ai pas vu de point de vente d autos d occasions et pas beaucoup d autos Japonaises Vintage... Pare contre les Japonais sont fan d auto Européenne et Américaine....  La bas la mode c était de rouler en Kengoo j étais un peu dégouté mais bon C était un super voyage je pense y retourner un jour... 

Merci de votre accueil

@+ Vince 😉

Edited by Vincedusud