Jump to content
jerome_tlse

pour changer de nos panzers allemands...

Recommended Posts

il fait beau , j'en ai profité pour refaire des photos de ma jouet favori et vous la présenter plus en détail..

N°202 sur les 240 fabriquées, dont 120 à conduite à gauche. Environ 12 en france homologuées.

c'est une 2008 qui a 18mks à ce jour.

j'ai pas mal investi pour l'optimiser : nouvelle peinture et refection boite et  compresseur en 2018, preparation moteur .

Elle sort 280cv au banc contre 240 environ d'origine, pour 740 kgs soit 2.6 kgs/cv ().

un scalpel sur la route avec une précision et des sensations incroyables, et trés facile à emmener vite.

1578382813-img-8961light.jpg

1578382813-img-8964light.jpg

1578382813-img-8959.jpg

1578382813-img-8976light.jpg

1578382813-img-8965light.jpg

1578382813-img-8967light.jpg

mais pas trés étanche...

1575281337-ledenon-2.jpg

Edited by jerome_tlse
  • Like 3
  • Champion 2
  • Haha 2

Autant j'aime pas du tout le design de celle ci (pourtant j'aime bien Lotus), autant ça doit être sympa à conduire ! Et le comportement d'un moteur compressé c'est top, j'adore ! C'est bien la base du moteur Toyota 1.8L c'est ça ?

Effectivement c'est pas très étanche ! Tu fais beaucoup de piste ? Tu tournes sur quels circuits et avec quelles assoc' ?

quand il pleut, c'est facile: j'ai fait des trous dans les baquets carbone et dans le plancher...

assez peu de piste, cette année j'ai fait castelloli en espagne et ledenon (sous le flotte) avec le CLF .

Environ 90% de route dont un road trip de 1200kms en 5 jours (avec ma femme..) par an.

à la base, c'est bien le moteur toy 1.8 à double arbre à came (idem vtec des s2000 et CTR) qui équipait les celica (192cv en atmo). Lotus a sorti 250cv avec un compresseur.  le moteur prends 8900 rpm, avec un lift à 6400 qui lui donne des ailes jusqu'au rupteur. 

le compresseur et la preparation garde le coté sauvage en ajoutant 50cv partout, c'est absolument dantesque. je suis decatalysé, avec une sortie inox qui sort 115db à 6000 ...

quand je monte un col, je trouve toujours des motards en haut  qui essayent de deviner quel type de moto peut faire ce bruit enorme...

c'est assez marrant.

la courbe est assez parlante, on dirait l’Himalaya...

Courbe puisssance 211 Komotec.jpg

Edited by jerome_tlse
  • Like 4

Ah oui tu fais pas mal de route effectivement ! Elle doit être contente de rentrer ta femme au bout de 5 jours vu le bruit ! 🤣

Oui c'est vraiment sympa ces montages compresseur, tu as l'impression d'avoir un énorme moteur atmo, ça reprends à tous les régimes ! J'ai un montage similaire sur ma saxo de piste, 1600cm3 compresseur qui sort environ 280ch, j'ai pas de courbe depuis les dernières évos mais c'est le pied, et puis le bruit du compresseur 😍

• Like 1
  • Haha 1

Oui c’est un très beau jouet mais gare au dos d’âne avec ça ! 🤣

j’aime vraiment la couleur 😍😍 et le pare-brise, ils ont prévu la hauteur en fonction de la vignette d’assurance 😂.

Et c’est clair que la courbe sur la feuille de banc est très parlante 😱