Jump to content
ben330

Malus écologique voitures importées ?

Recommended Posts

Bonjour, j ai pris contact avec un prestataire pour faire la carte grise française et il m à dit que je risque d avoir une surprise sur le prix final de la carte grise, étant donné que c est une première mise en circulation en France. 

C est déjà arrivé à quelqu un ? 

il y a 41 minutes, ben330 a dit :

étant donné que c est une première mise en circulation en France.

Je ne vois pas le rapport que ce soit une première mise en cicrculation ou non ? 
As-tu posé la question à ton mentor ?
Il me semble que la plus part font leur carte grises directement en téléchargeant leur docs directement sur le site de l'ANTS.
Les copains pourrons en dire +...

• Like 1

il y a une heure, ben330 a dit :

Bonjour, j ai pris contact avec un prestataire pour faire la carte grise française et il m à dit que je risque d avoir une surprise sur le prix final de la carte grise, étant donné que c est une première mise en circulation en France. 

C est déjà arrivé à quelqu un ? 

@ben330 déjà as-tu fait une simulation sur le site officiel? Comme ça tu seras vite fixé.... Et ça répondra à toutes tes interrogations mais de mémoire après 10 ans il n’y a plus rien...

Pour une série 6 de 2004 j'ai payé environ 600 euros de CG (24cv), pas de taxe carbonne, par contre pr une rx8 de 16 CV de 2005 j'ai du payé quasi 300 euros de taxe. J'avoue qu'il y'a de quoi ce mélanger les pedales avec ttes leurs taxes à la con

il y a 7 minutes, yann9156 a dit :

Pour une série 6 de 2004 j'ai payé environ 600 euros de CG (24cv), pas de taxe carbonne, par contre pr une rx8 de 16 CV de 2005 j'ai du payé quasi 300 euros de taxe. J'avoue qu'il y'a de quoi ce mélanger les pedales avec ttes leurs taxes à la con

Oui ça n est pas très clair. Et pour la rx8, les 300 euros de taxe apparaissaient sur le simulateur, ou ça a été la surprise ? 

Logiquement le simulateur si tu réponds correctement à tout ça correspond à 100 % à ce que tu dois payer...

Bon pour ma m3 après un mois et demi d’attente j’ai quand même reçu un montant de 13 000 € à payer😂😂

Ça c’est évidemment arrangé , Ils avaient fait une erreur A ants...

• Haha 1

il y a 15 minutes, ben330 a dit :

Oui ça n est pas très clair. Et pour la rx8, les 300 euros de taxe apparaissaient sur le simulateur, ou ça a été la surprise ? 

Sur le simulateur. 

D'après la loi on paye une taxe carbone sur des véhicules qui on eu leur première immat à partir de juillet 2004, ensuite comme dit nicom apres 10 ans pas de taxes , donc logiquement j'aurais pas du payé cette taxe pr la rx, bref j'y comprend plus rien

Oui tu n aurais pas du payer cette taxe. 

Après le problème c est qu on n a pas vraiment d interlocuteur, donc ça complique les choses quand il y a problème 

Il y a 3 heures, Nicom3 a dit :

Logiquement le simulateur si tu réponds correctement à tout ça correspond à 100 % à ce que tu dois payer...

Bon pour ma m3 après un mois et demi d’attente j’ai quand même reçu un montant de 13 000 € à payer😂😂

Ça c’est évidemment arrangé , Ils avaient fait une erreur A ants...

Et ils ont admis l erreur tout de suite ? 

Je passe par un prestataire pas loin de chez moi,il a eu une personne en direct de ants par téléphone ,problème reglé rapidement heureusement!

Petite question les gars 🙂

sur le simulateur, ils demandent si le véhicule a fait l objet d une réception communautaire. A chaque fois je mets oui mais en fait je ne sais pas si c est le cas🤔

La voiture est passée à la dreal à la suite du coc partiel. 

Merci et bon week-end 

Si tu as cette question à mon avis c'est que tu es dans la mauvaise section !

Pour nos imports japonais il faut sélectionner "autre demande"

Il y a 7 heures, Krocops a dit :

C'est un c63 phase 1 que tu as en 37cv ?! Si oui la CG c'est plus ou moins 1900€ selon région, si plus de 10 ans. 

Oui c est ça,phase 1 de 2008, les toutes premières 😉

Oui le prix du cheval fiscal changera peut-être au 1 janvier. Enfin, vu qu il y a 4 à 6 semaines de délais, s il y a augmentation, je serai concerné. Après ça ne doublera pas non plus.