Jump to content
Infos
  • NOUVEAUX INSCRITS - VOUS AVEZ SEULEMENT ACCÈS À 5% de la plateforme--->faites votres présentation afin d'être guidé par un Mentor qui vous accompagnera tout au long du processus de sélection-achat-import-douane-homologation.... en + du support et des outils de la commauté.
  • Actualité du marché et des enchères
  • NOUVEAUX INSCRITS - VOUS AVEZ SEULEMENT ACCÈS À 5% de la plateforme--->faites votres présentation afin d'être guidé par un Mentor qui vous accompagnera tout au long du processus de sélection-achat-import-douane-homologation.... en + du support et des outils de la commauté.
  • Message aux membres, pensez à refaire un dépôt pour vos enchères !
Bmwm3

Alain 1309

Recommended Posts

Bonjour à tous les membres 

Je m’appelle Alain , je suis dans le nord de Paris (proche de Chantilly pour ceux qui connaissent ),  comme mon prénom le suggère il y a longtemps que je ne roule plus avec un « À » collé aux fesses (90 d’ailleurs à mon époque !)

Cela ne m’empêche  pas bien au contraire d’être amoureux des belles mécaniques comme vous tous et d’être tout autant passionné  ( avec un petit penchant pour les voitures de course qui gagnent régulièrement le Groupe N en CDF de la Montagne, les M3 E36 pour ne pas les nommer qui m’ont donné tant de plaisir et de sensations ...)

Mes goûts (et mes moyens) sont plus orientés vers les voitures des années 80 a 2000 que je considère représenter les voitures plaisir que l’on adore conduire et qui ressemblent à autre chose que des cubes à 4 roues insipides qui ne servent qu’a emmener les gosses à l’ecole !

Si je vous rejoins aujourd’hui c’est parce que je projette de faire venir de ce beau pays du soleil levant une BMW série 6 de 2004 à 2006 ayant parcouru jusque 100 000 Kms évidemment dans le meilleur état possible et évidemment à un tarif de revient avantageux.

Sauf que comme sans doute quelques uns d’entre vous je suis un peu inquiet du risque de cette Importation :

- Les renseignements avant vente sur le véhicule sont ils fiables et réels (fiabilité des descriptions) 

- Le kilométrage annoncé n’a t’il pas été trafiqué 

- Le véhicule n’a t’il pas été gravement accidenté 

- Le moteur est il en bon état et pas rincé (Conso d’huile et autres fumées)

- La boîte auto ou mécanique n’a t’elle pas de problème 

Plus généralement les canaux de vente à l’exportation n’en profitent ils pas pour « fourguer » des véhicules à bout de souffle ou avec de gros problèmes à des gens de l’autre bout du monde qui n’auront aucun moyen de contestation (distance, language etc..)

Ajoutons au chapitre des questions les éventuels problèmes d’homologation pour obtenir la carte grise Française (vitres, ceintures, phares etc...)

Vos conseils et expériences sont plus que bienvenus, espérés même !

P.S: Dans mes projets futurs j’adorerais me dégoter une BMW E30 ou E36 piste ou course et comme elle ne serait pas destinée à rouler sur route vous semble il possible de « sauter » l’homologation (COC, DREAL Etc... ?)

Felicitations à tous ceux qui ont importé pour rouler Plaisir et qui ont pu réaliser leurs rêves !

Alain 

• Like 1

Bienvenue ici ! Tu trouveras toutes les réponses à tes questions sur le forum en devenant membre. Concernant ta question sur les autos coursifiées, rien ne t'oblige (pour l'instant) à avoir une carte grise en règle si tu ne roules pas sur la route. Après vu les autos que tu vises, il vaudrait quand même mieux avoir les papiers pour pouvoir au moins les assurées.

Salut Alain!Moi  je connais bien ton coin chantilly 🙂 je suis en idf pas trop loin...

comme dit souvent @Numero-1 quand on importe des voitures de l’autre bout de la planète il faut savoir prendre des risques et garder une marge de sécurité... Sinon achète en France...

les voitures qui passent aux enchères sont du déstockage pro(si je me trompe pas) Donc parfois oui il y a des bonnes voir des mauvaises surprises il faut être un peu bricoleur Et ou débrouillard...
pour ton choix tu dis Serie 6 je suppose 645/650? Ce sont des bonnes caisses en rapport qualité prix .. J’en ai déjà importé une mais en phase 2 de 2008 , J’en suis pas mécontent.. Le classique Du v8 n62 suintement dhuile moteur autour des 100 000 kms mais rien de bien grave ça se fait pas trop mal...

À bientôt parmi nous🙂🙂

• Like 1

Merci à tous pour vos réponses, vos conseils et votre accueil, entretemps j’ai eu un entretien avec @Numero-1 , un doux fou furieux du détail comme je n’en connaissais pas et véritable Bible Encyclopédique (j’espère qu’il n’entend pas !) l’essentiel m’a donc été présenté ainsi que les réponses à mes questions principales.

Hâte de vous rejoindre pour partager nos expériences auxquelles je tenterai de contribuer du mieux que je puisse faire.

Alain 

Bienvenue à toi et bonne recherche pour la suite, tu trouveras sans aucun doute ton bonheur. 😉

Et si tu ne trouves pas ( se qui m’étonnerais fortement... ) je peux te revendre ma 650i individual qui va arriver bientôt 😂😂

• Arigatô 1

@Bmwm3, depuis notre conversation en 2019. dont je ne me rappelle plus...nous avons mis en place des Pôles d'importation avec des Mentors. 

Nico est Mento, il va t'accompagner tout au long de ton projet et te guider pour l'homologation afin d'obtenir ta carte grise.

Voici son pôle : 

• Like 1

Merci pour ton message Cyril,  j’ai bien eu un contact avec Nicolas qui m’accompagnera et me guidera dans mes recherches afin de mettre enfin une Geisha dans mon garage avant la fin de l’année !

• Like 1