Jump to content
jerome_tlse

Décryptage traduction bizarres fiches de trad

Recommended Posts

bonjour à tous,

Kazu fait un super boulot, mais la traduction littérale des fiches d’enchères suscite parfois des questions.

si vous etes ok, je propose qu'on utilise ce topic pour recenser ces termes et leur signification.

ensuite, une recherche permettra de tomber sur ce post et avoir la signification.

par exemple:

- silencieux : façonné > échappement modifié (plus bruyant)

vérin de capot  : détente > verin de capot qui ne tient plus (à changer)

- garniture gonflée : tableau de bord gonflé (colle au niveau airbag ou mousse TBD détériorée)

• Like 1

Pourquoi pas pour un lexique.

Aussi, je n'ai pas le temps de voir toutes les traductions des voitures et avec les années de lectures de fiches en anglais, je fais la liaison.

Kazu ne connait pas bien les termes mécaniques et souvent les fiches japonaises sont écrites avec des expressions en anglais. Il a quand même plusieurs années d'études en Philosophie française...il est prof de Japonais et il traduit des livres français en Japonais....du gros calibre ! 

Cependant, il apprend vite. Probablement que ce serait mieux de travailler directement dans le cerveau bionic de Kazu

en le taguant dans le topic de la voiture pour l'informer des traductions de certain mot plus précise. Je pense que ça lui rend service et nos traductions seront meilleurs directement. 
Ou aussi, taguez-moi aussi dans les topics de trad avec des expressions qui questionnent, je peux le faire.

• Like 1

entièrement d'accord avec toi

le boulot de kazu est parfait, et c'est pour ça que je me disais qu'on pourrait aussi nous y mettre (nous, les enchérisseurs) pour faire le lien entre

- les expressions jap des gars des enchéres traduites en français 

- et la signification dans la vraie vie qui necessite parfois l'experience sur un modéle de voiture précis...

c'est le coup de la garniture gonflée d'une masérati qui m'a donné l'idée (dans la vraie vie: cuir airbag passager décollé)

Edited by jerome_tlse