Jump to content
jaunevizir

BMW Z4 3.0I le 12-09

Recommended Posts

Lot.75167

56617km

4 B

Argument de vente

-achat immédiat au propriétaire

-siège en vrai cuir

-power seat

-seat heater

-navi : d’origine

-roue en alu : 17 inch, d’origine

-padle shift

-ETC

-HID

-capote électrique

Remarque

-mode d’emploi(véhicule, navi) , carnet d’entretien, fiches d’entretien (2007,2009,2011) : expédition plus tard

-remote control key

Note par le contrôleur

-volant, siège : usure due au frottement

-garniture : tache

-roue en alu, rétroviseur : éraflure

-extérieur : rayure, bosselure, trace de retouche, teint pas uniforme

salut jaunevizir, c'est ce que j'ai écrit : boite SMG 

c'est des boites auto avec palettes au volant pour passage manuel, c'est marrant mais pas très fiable et efficace

jaunevizir, après c'est ce que j'ai lu sur les forums... apparemment ca dépend beaucoup de l'utilisation faite par les conducteurs... mais sur ma z4 smg j'ai du changer une grosse partie de la boite

En faite, BMW mentionne que l'huile de boite est à vie....c'est aussi marqué en jaune avec un autocollant LIFE TIME OIL.
LEs concessionnaires ne veulent pas remplacer l'huile quand on leur demande alors que c'est TRÈS facile....c'est à vie jusqu'à ce qu'elle casse. Ils ne disent pas que la vie de la boite est multiplié quand on remplace l'huile car ce n'est pas à leur avantage !

krocops si, si, j'en avais acheté une autre au japon, elle a 3 moyen de passer les vitesses ; soit avec les palettes, soit avec la boite de vitesse en poussant ou tirant, ou alors en mettant sur "D" et alors elle monte et retrograde toute seule

quand je fais une pulsion à droite avec le levier de vitesse, la SMGII passe les vitesses toutes seules.  Une autre pulsion à droite et je passe en manuel robotisé.
(je ne sais pas sur la SMG)

Ça ressemble à une bmp6....pas plus rapide. Sois manuelle sans embrayage, soit auto....très lente.

Mode sport plus réactif mais fatiguant pour les cervicales 😜

il y a 5 minutes, fred44nt a dit :

Ça ressemble à une bmp6....pas plus rapide. Sois manuelle sans embrayage, soit auto....très lente.

Mode sport plus réactif mais fatiguant pour les cervicales 😜

en gros c'est ca... mon frère l'avait sur la 5008 je crois, c'était limite pire que la SMG

C'est une boite manuelle robotisée (et pas une boite automatique à convertisseur de couple) avec plusieurs modes, un mode automatique où les vitesses passent toutes seules et un mode manuel où tu décides du passage des vitesses avec les palettes ou avec une impulsion sur le levier. En gros ils ont simplement automatisé l'embrayage d'une boite manuelle.

Déjà testée sur une z4 importée du japon. Honnêtement elle n'est pas très agréable, il y a des a-coups à chaque passage de rapport à la montée (avec l'habitude le mieux est de relever le pied de l’accélérateur au moment du passage de rapport). Le problème c'est qu'en mode auto, tu ne sais pas quand elle va passer la vitesse donc a-coups systématiques... A la descente c'est sympa, elle donne un petit coup de gaz.

Sur les Z4, c'est la SMG-C. Elle a ensuite été améliorée sur la M3 E46, version SMG2

Edited by teds799

il y a 7 minutes, Jaqoille a dit :

je mise 315.000y

@Jaqoille , est-ce que tu prends potentiellement les 3  ?
Autrement, il faut préciser que tu n'en prends qu'une dans chaque topic.

• Create New...