Jump to content

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Yesterday
  2. Last week
  3. Oui il ne faut pas voir ça comme une voiture " daily " mais comme un achat passion qui ne sortira que de temps en temps et te permettra par la même occasion de faire une plus value dans le cas d’une revente. Tes coûts d’entretien n’en seront que moins récurrents pour certaines opérations de maintenance. Même si de se que j’ai cru comprendre celle-ci ne va pas quitter le foyer de si tôt 😂
  4. Oui c'est ce que je pense. Le choix de la 3200 c'est pour l'esprit "collection", dernière Maserati avec moteur Maserati, les boomerang, la classe, l'esprit GT, etc. La 4200 c'est plus coté budget, au final si elle me coute moins cher, c'est peut être bete mais je pense que j'oserai la sortir plus souvent (et le bruit moteur est juste magnifique) et la Gransport pour l'efficacité par rapport à la 4200 ! Et même si ma montée devant le garage use un peu plus l'embrayage que ce qu'il faut ce n'est pas une voiture du quotidien, le nombre de kms parcourus par an restera raisonnable (ce qui espace les changements d'embrayages dans le temps) Et pour finir, à la limite je préfère en acheter une avec l'embrayage HS un peu moins cher et le faire à l'achat, au moins je sais que c'est fait, et correctement !
  5. Je comprends mieux pourquoi tu visais une BVM au départ. Pour ce qui est des Gransport nous pourrons en trouver une qui saura te combler tout en rentrant dans ton budget, évidemment je ne parle pas des 4200... Oui il faut se méfier du taux d’usure indiqué pour l’embrayage parfois il ne se trouve pas en cohérence avec la réalité.
  6. mais j'ai quand même une 3200 sur l'autre forum qui me fais franchement de l’œil !
  7. Je pense qu'une belle 4200 avec pas trop de kms même en boite Cambiocorsa peut être un excellent choix, le moteur est bien plus fiable que la 3200... avec un charme différent, on aime ou on aime pas... Et pour la boîte Cambiocorsa, il faut se méfier des discours des concessions et autres garage soit disant spécialisés... elle n'est pas si fragile et manier correctement au quotidien elle peut aller chercher des kilométrages élevés... Trop souvent l'utilisateur va se fier au "pourcentage d'usure" alors que c'est loin d'être une donnée parfaitement fiable 😉 comme dirait mon mécano (ancien chef d'atelier compétition Pozzi) tant que la marche arrière passe bien, il faut rouler ! IL y a de bon coup à réaliser sur les deux modèles la 4200 ou la Gransport, c'est une question de budget...
  8. Oui j'ai commencé à regarder ce qui se vendait, et ce qui avait été vendu. Peu de 3200 en BVM (et la 3200 pour moi est plus compliquée à acheter "à distance", sans être certain de l'entretien, la distri, etc). En fait, j'ai une montée juste devant mon garage, il faut que je slalome en marche arrière autour de la voiture de Mme pour y accéder, c'est le GROS point qui me fait hésiter pour la boite cambiocorsa et l'usure de l'embrayage sur ce type de manœuvre. Après réflexion, je pense que l'achat Japon sera plus judicieux pour une 4200 peu kilométrée et pas trop chère (au final, si le prix d'achat est peu élevé, même si je change l'embrayage "régulièrement" c'est moins grave, ou une gransport dans mes prix (donc moins chère qu'en Europe !))
  9. Salut ! Bienvenue sur Club Import, et re-bienvenue sur Maseratitude 😉 je te confirme qu’il faudra être trèèèès patient si tu cherches une Maserati en boîte manuelle ! Mais si tu es plus un peu plus flexible, il y en a de belles !
  10. Find hot models, singers, actors, makeup artists, musicians, advertising professionals, PRO, voice over artists in India for jobs.

    https://www.kalakhoj.in

  11. Super merci à vous ! Je viens de m'inscrire sur Maseratitude effectivement, et ai fait une présentation pour le moment, mais n'y suis pas encore très actif 🙂 cool je regarde un peu plus ce forum, merci !
  12. @Sarah, pourras-tu prévenir quand le dossier et dépôts seront complets ?
  13. Bonsoir, les formalités ainsi que le virement sont fait, merci à @Cbing pour ses conseils et le partage de son expérience au téléphone 😉
  14. salut Cyril ne te méprends pas j’ai relu mon message et oui ça peut paraître ambiguë à aucun moment j’ai voulu te le reprocher c’était plutôt un second degré de bof. Comme je disais à Nico cette après midi et comme je t’avais dit fin d’année dernière quand t’étais dans le jus par rapport au grand changement du site, j’étais sur mon mariage qui a été annulé et où j’ai pas mal de sous bloquer ensuite corona et compagnie bref j’ai pas pris la peine de relancer quoique ce soit vu que c’était pas le moment et je ne suis pas du genre à faire perdre du temps aux autres. Maintenant que je vois tout le boulot effectué je vous félicite c’est vraiment sympa cette communauté. Enfin comme je disais dans mon dernier message oublies pas de te reposer... la tête dans le guidon c’est bien mais faut laisser refroidir le moteur de temps en temps.
  15. @FloNimes, je t'ai ouvert en statut en prospect pendant 96 heures. (30% du site)
  16. Hello, comme vous voulez 😉 Je suis dispo si besoin ! Pour aider @Romain ou pour guider @FloNimes
  17. Et on a de la ressource aussi avec les autres membres qui importent des Maserati donc ça va bien marcher.
  18. J’ai validé son inscription hier et avons rdv pour l’entretien téléphonique demain. Oui je pense que @Oliv86 pourra être de très bons conseils au vu de son expérience avec la Gransport, si possible évidemment.
  19. Bienvenu sur Clubimport 🙂 Viens-tu des chez nos ami MASERATITUDE ? @FloNimes, tu peux rejoindre le pôle de de Romain : Probablement que @Oliv86 pourra aider dans la partie conseil à l'homologation pour maserati, vu qu'il a pratiqué.
  20. Désolé, on peut attendre mes coups de fils toute la vie... ...j'ai créé un club d'importateur et pas une entreprise de démarchage en recherche de clients. Ici, on régule les entrées aux plus compatibles avec l'esprit du Club. Comme ceci depuis 10 ans. Je suis spécialisé en restauration de mes importation personnelles en tant que membre importateurs du Clubimport....comme les copains du club. Autrement, je fais les développements, mainteance de la plateforme, encadrement de la partie contrats, relationnels au Japon et cas spéciaux. Ce n'est pas moi qui gère Clubimport, c'est Sarah la directrice des opérations.
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...